Il n’est pas conseillé de répondre aux annonces des hommes, car cela revient à les poursuivre. Attendez plutôt qu’il vous contacte. Vous aurez ainsi plus de temps pour lui poser des questions et vous assurer qu’il s’agit d’une personne réelle, ce qui vous permettra d’éviter toute situation délicate par la suite.
Lorsque vous faites des rencontres en ligne, il est important d’être ouvert et honnête avec votre partenaire potentiel. Vous pourrez ainsi déterminer s’il vous convient. S’il vous met mal à l’aise ou s’il ne vous convient pas, résiliez l’affaire.
1. N’ayez pas peur de poser des questions
Vous ne pouvez pas découvrir les nouvelles perspectives, les expériences de vie et les idées de quelqu’un d’autre si vous ne posez pas de questions. Veillez à ce que vos questions soient ouvertes et non fermées.
Les gens aiment parler d’eux-mêmes et des études montrent que lorsqu’ils parlent d’eux-mêmes, leur cerveau libère de la dopamine. N’ayez donc pas peur de demander plus d’informations à votre cavalier ou à votre nouveau partenaire de messagerie. Attention toutefois à ne pas poser de questions sensibles ou personnelles trop tôt dans la conversation. Cela pourrait être perçu comme une intrusion et mettre la personne sur les nerfs.

2. N’ayez pas peur d’être honnête
Nous avons tous entendu la maxime « l’honnêteté est la meilleure des politiques ». Mais parfois, cette honnêteté peut être une arme destinée à abattre quelqu’un plutôt qu’à l’élever. Pensez à votre invité le moins apprécié, qui dénigre vos tenues ou votre émission préférée sous prétexte d’être honnête.
La franchise productive, en revanche, peut vous aider à progresser dans vos relations. Par exemple, vous pouvez être radicalement honnête lorsque vous donnez à un ami des commentaires sur son roman, tout en restant respectueux et ouvert à la possibilité de voir le problème sous un nouvel angle.
3. N’ayez pas peur d’être vulnérable
La vulnérabilité consiste à être ouvert, mais aussi à comprendre que l’on prend un risque. Il est important de fixer des limites à votre vulnérabilité afin de ne pas vous ouvrir à des personnes qui pourraient abuser de votre intimité.
Accepter la vulnérabilité peut être effrayant, mais c’est la clé d’une connexion authentique. Elle nous permet d’être pleinement nous-mêmes tout en développant un sentiment de courage, d’appartenance et de joie. Essayez ces conseils pour devenir plus vulnérable : 1. Donnez la priorité à votre vérité. 2. Demandez ce que vous voulez. 3. Commencez modestement.
4. N’ayez pas peur d’être ouvert
Nous l’avons tous vu dans les sitcoms sur le passage à l’âge adulte : le prétendant amoureux qui n’arrive pas à décider s’il doit appeler l’objet de son affection. Mais il est important d’être ouvert lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes – ou même simplement lorsque vous envoyez un SMS à quelqu’un. S’ouvrir prudemment peut déboucher sur des liens, des relations et des opportunités extraordinaires, à la fois à court et à long terme. Mais attendre trop longtemps peut se retourner contre vous et vous laisser avec la gueule de bois d’une conversation maladroite ou d’un cœur brisé.
Lorsque vous apprenez à connaître quelqu’un, n’hésitez pas à poser des questions. Celles-ci peuvent déboucher sur des discussions plus approfondies qui vous aideront à la connaître sur un plan plus personnel.
Vous pouvez également vous en servir pour explorer ses centres d’intérêt et ses loisirs. Si vous aimez la randonnée ou le bénévolat, par exemple, vous pouvez planifier des rendez-vous autour de ces activités afin d’apprendre à mieux les connaître.